Le reste à charge zéro ou encore le 100% santé.
Actuellement seul 17 % des malentendants sont équipés d’appareils auditifs. Or plus de 60% des plus de 65 ans ont des troubles auditifs.
Depuis janvier 2019 les remboursements optiques, dentaires et auditifs ont changé. Cette nouvelle législation prévoit une meilleure prise en charge par la sécurité sociale et les complémentaires santés. Or il est bien souvent difficile de comprendre ce que cette réforme prévoit.
Les remboursements
Depuis quelques année la sécurité sociale améliore la base de remboursement des aides auditives. De ce fait depuis 2018, les appareils auditifs sont mieux remboursés. Actuellement la base est de 400€ par aide auditive.
Des appareils auditifs à prix plafonnés ?
De plus, depuis janvier la sécurité sociale oblige les audioprothésistes à proposer un appareil auditif au prix maximum de 950€. Cette aide auditive est appelée de classe 1. Elle correspond à un appareil premier prix. Aussi, les aides auditives plus performantes sont dites de classe 2 et ne seront pas plafonnées.
Un appareil 100% pris en charge ?
Depuis 2021, la sécurité sociale et les mutuelles responsables s’engagent à prendre en charge totalement l’acquisition d’un système classe 1. Le but est de proposer un appareil auditif à reste à charge zéro.
Or chez Meilleur Audio, grâce à nos partenaires mutuelles, nous proposons l’accès à ces aides auditives sans avance de frais (si contrat mutuelle tiers payant). Notre but, rendre accessible l’appareillage auditif à tous.
Le renouvellement
Depuis 2019 les aides auditives sont remboursées tous les 4 ans. Il sera donc important de faire attention aux pannes, pertes et casses. Dans le cas où votre audition baisse rapidement et nécessite un nouvel appareillage, une dérogation peut-être obtenue.
Pour bénéficier de plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Par ailleurs, Meilleur Audio vous propose d’essayer gratuitement un équipement auditif, donc n’hésitez plus !